FAQ

SERVICES

Combien de temps sont garantis les Spas Hotspring ?

Chaque spa est fourni avec une garantie qui couvre la coque, l’habillage, la plomberie, les composants, le réchauffeur No-Fault® , l’éclairage, le système d’entretien de l’eau et le contrôleur.

Pour en savoir plus : https://www.hotspring.fr/proprietaires/garantie

Proposez-vous la livraison et l’installation ?

Nos services ne s’arrêtent pas à la vente et la livraison du spa et de ses accessoires.

Bien entendu, nos équipes installent chez vous votre bassin et le raccordent à tous les réseaux d’eau et d’électricité, utiles à son fonctionnement.

Nous ferons l’étude nécessaire pour trouver son meilleur emplacement sur votre propriété.

UTILISATION

Dois-je me doucher avant d’entrer dans mon spa ?

Sous l’effet des jets d’eau chaude, les peaux mortes, les bactéries, les crèmes et les saletés se détachent du corps et se retrouvent dans l’eau. Pour cette raison, il est recommandé de prendre une douche avant d’entrer dans le spa.

Quel est le réglage idéal de la température du spa ?

On considère celles de 35°C et de 36°C comme les plus agréables.

ENTRETIEN

Comment remplacer l’eau de mon spa ?

Bien que suivre les conseils d’entretien de l’eau du spa vous permet de maintenir l’eau propre plus longtemps, les savons et les détergents peuvent s’accumuler au fil du temps dans votre spa et laisser des résidus.  Apprendre comment remplacer votre eau en suivant ces étapes

Vider et remplir le spa : En suivant les instructions dans votre Manuel d’utilisateur, videz et remplissez à nouveau l’eau dans votre spa, afin d’éliminer les résidus de détergent et de savon qui pourraient s’être accumulés au fil du temps

Utiliser un pré-filtre : Pour avoir une eau ultra propre dès le début, utilisez le pré-filtre CleanScreen™ lorsque vous remplissez votre spa

Fixez le pré-filtre : Lorsque vous utilisez le pré-filtre CleanScreen, attachez-le à un tuyau d’arrosage ordinaire pour éliminer les contaminants organiques, les métaux tels que le cuivre et le fer et les tannins de votre nouvelle eau.

Comment nettoyer mon spa ?

Pour tout le spa : Utilisez un nettoyant doux non abrasif et non moussant avec un chiffon doux ou un tampon à récurer en nylon afin de retirer l’accumulation de saleté

Pour le nettoyage mineur de surface :  Utilisez du bicarbonate de soude courant pour nettoyer les petites zones en surface

Pour une apparence brillante : Appliquez du FreshWater Polish brillant pour spa à votre coque de spa propre et sèche

Pour les repose-têtes de spa : Suivez les consignes dans votre Manuel de l’utilisateur pour enlever et nettoyer les repose-têtes de votre spa

Pour la couverture en vinyle : Enlevez tout d’abord la couverture et mouillez-la légèrement avec un tuyau d’arrosage pour détacher la poussière ou les débris. Puis, en utilisant une solution savonneuse douce (5 cuillerées à café de liquide vaisselle ajoutés à 8 litres d’eau) ou du bicarbonate de soude, frottez avec une grosse éponge la surface en vinyle dans un mouvement circulaire et rincez avec un tuyau d’arrosage. Rincez la partie inférieure de la couverture, sans utiliser de savon et nettoyez avec un chiffon sec. Pour protéger et maintenir la couverture en parfait état après le nettoyage, appliquez une fine pellicule du produit Protecteur de couverture™ de HotSpring™.

Comment nettoyer le filtre de mon spa ?

Étant donné que les particules minérales ou la calcification de l’eau dure peuvent boucher n’importe quel système de filtration de l’eau, nous vous recommandons de suivre ces conseils de nettoyage chaque mois pour maintenir l’écoulement adéquat de l’eau de votre spa. 

Nettoyer les cartouches : À l’aide d’un tuyau d’arrosage, nettoyez chaque cartouche tout en faisant pivoter celle-ci, afin d’en retirer soigneusement les débris entre les plis du filtre

Utiliser le nettoyant de filtre : Utilisez l’agent nettoyant instantané de filtre FreshWater® ou l’autre nettoyant de filtre FreshWater® pour maintenir votre filtre en état de propreté et de fonctionnement optimal.

Remplacer les filtres : Le nettoyage des filtres permettra de maintenir un bon écoulement de l’eau, mais vous devez remplacer vos filtres tous les trois ans avec des filtres de rechange Watkins authentiques

Comment préparer mon spa pour l’hiver ?

Votre spa HotSpring est conçu pour être utilisé tout au long de l’année, quel que soit le climat. Assurez une efficacité énergétique maximum dans votre spa à tout moment de l’année en suivant ces étapes.

Acheter une couverture d’hiver : Maintenez votre spa chaud toute l’année, même dans les régions où les températures chutent en dessous de zéro en achetant une couverture d’hiver auprès de votre revendeur HotSpring local.

Installer la couverture d’hiver : Installez la couverture d’hiver isolante en vinyle, en fibres de verre à l’intérieur du bloc technique pour disposer d’une précaution supplémentaire contre le gel partiel de certains composants de votre spa, tout en optimisant l’efficacité énergétique

Signes d’usure et de déchirure : Vérifiez que votre couverture est à un niveau de performance maximal en cherchant les signes d’usure et de déchirure.

Vérifier l’étanchéité : Vérifiez que le joint est toujours hermétique et intact pour éviter que la chaleur ne s’échappe.

Vérifier si vous avez besoin d’un remplacement : Si vous constatez des signes de gondolement, de décoloration ou de fissure, remplacez la couverture de votre spa.

Enlever la neige et la glace : Enlevez la neige de votre couverture de spa avec une brosse et faites couler de l’eau chaude sur la glace plutôt que d’essayer de la déloger.

Quels désinfectants utiliser ?

HotSpring vous recommande d’utiliser exclusivement les désinfectants suivants : 

  • Le système d’entretien de l’eau EverFresh™ qui contient du monopersulfate sans chlore HotSpring
  • Du dichlorure de sodium (chlore).
  • Des granules de brome.
  • Le système d’entretien de l’eau FreshWater® à base de biguanide ou Baqua Spa® sur les modèles produits depuis 1998 uniquement.

 

Astuce utile

Pour éliminer les résidus de détergent et de savon de votre eau de spa, prenez une douche sans savon avant de vous immerger dans votre spa et plutôt que de laver votre maillot de bain, utilisez le cycle de rinçage.

Attention

N’UTILISEZ PAS de chlore trichloré, de brome ou de chlore concentrés, ni aucun acide ou type de désinfectant n’entrant pas dans les solutions d’entretien recommandées précédemment. En cas de doute, veuillez contacter notre service clientèle ou votre revendeur de spas HotSpring® le plus proche.